Accueil > Enfant en difficulté sociale > Demande d’admission

Demande d’admission

Pour effectuer une demande d’admission, il faut prendre contact avec la direction qui demandera un compte-rendu détaillé de la situation familiale et de l’état médico-psychologique de l’enfant. Le secteur Social de la Fondation Paul Parquet accueille des enfants jusqu’à l’âge de 4 ans, confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) avec une mesure d’Ordonnance de Placement Provisoire (OPP) ou dans le cadre d’un accueil temporaire (AT). Nous pouvons accueillir des enfants provenant de tous les départements voisins, en priorité ceux des Hauts-de-Seine.

Une Commission d’Admission est organisée chaque semaine, sauf pour les demandes en urgence qui sont traitées immédiatement. Chaque demande est étudiée précisément : la Commission évalue si la prise en charge proposée par l’établissement correspond bien aux besoins de l’enfant et de sa famille. En cas de problème médical surajouté, un placement dans notre section médicale sera envisagé afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de l’enfant.