Fondation Paul Parquet, maison pour les enfants malades ou en difficulté sociale - fondation-paul-parquet.com
Fondation Paul Parquet
Accueil > Nous découvrir > Administration et logistique

Administration et logistique

Administration :
Elle comprend la comptabilité, le service des ressources humaines, le service qualité et le service d’accueil.

Logistique :
Les services logistiques participent aux bonnes conditions de vie des enfants accueillis. L’établissement a choisi de recourir à ses propres ressources pour l’ensemble de ces fonctions. Ce choix a été fait pour répondre au mieux aux besoins spécifiques des enfants accueillis et cela avec la plus grande rapidité d’intervention.

Cuisine :
Chaque jour, les repas sont préparés à la Fondation Paul Parquet au plus près des besoins de chaque enfant, en lien avec une diététicienne pour l’élaboration des menus. Si besoin, les diététiciennes hospitalières peuvent être sollicitées.
Il existe une Commission "Menu" et un CLAN (Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition).

Biberonnerie :
Pour les plus petits, la biberonnerie assure chaque jour la préparation des biberons dans le plus grand respect des règles d’hygiène.

Lingerie/Buanderie :
L’entretien du linge des enfants est entièrement pris en charge par nos services. Pour des raisons d’hygiène, le linge ne peut être entretenu à domicile.

Entretien des locaux :
Chaque service d’accueil d’enfants dispose d’un agent de service qui veille à l’entretien des lieux de vie des enfants en association avec les auxiliaires de puériculture. Trois agents d’entretien oeuvrent chaque jour à la réalisation de travaux divers.

Sécurité :
Pour assurer la sécurité des enfants et du personnel, un gardien est présent dans l’établissement 7jours/7, 24h/24.

Chauffeur :
La Fondation Paul Parquet dispose d’un chauffeur qui assure, dans la mesure du possible, certains trajets des enfants et des professionnels accompagnants vers l’école, les établissements hospitaliers pour les consultations et les services sociaux extérieurs.

Economat :
L’économat fournit à l’ensemble des services les diverses fournitures nécessaires. C’est également ce service qui est responsable de la réception des dons en nature (vêtements, jouets, matériel de puériculture ... en bon état) et de leur redistribution dans les services.

Admission d'un enfant malade Admission d'un enfant en difficulté sociale
Recrutement
Journée de l'enfants malade Journée de l'enfant en difficulté sociale
intranet