Accueil > Internat > Demande d’admission

Demande d’admission

Pour effectuer une demande d’admission, il faut prendre contact avec la direction qui aura besoin d’un compte-rendu médical détaillé.

Les professionnels hospitaliers peuvent utiliser, la plateforme :
 Trajectoire (logiciel d’aide à l’orientation des patients et annuaire des soins de suite et de réadaptation de France)

Une Commission d’Admission est organisée chaque semaine. Chaque demande est étudiée précisément : la Commission évalue si la prise en charge proposée par l’établissement correspond bien aux besoins de l’enfant et de sa famille. Les réponses sont alors communiquées dans l’après-midi aux demandeurs.

En cas d’acceptation de l’enfant, une rencontre de pré-admission avec la puéricultrice du service d’accueil est proposée aux parents. Ce temps d’échange est destiné à présenter l’établissement, les lieux de vie, le déroulement d’une journée de l’enfant et les prises en charges possibles. A l’issue de cette rencontre, un délai de réflexion est laissé aux parents.

Enfin, en cas d’accord des parents au terme du délai de réflexion, un processus d’admission personnalisé est établi avec eux pour leur enfant.