Fondation Paul Parquet, maison pour les enfants malades ou en difficulté sociale - fondation-paul-parquet.com
Fondation Paul Parquet
Accueil > Internat > Visites et vacances

Visites et vacances

Les visites sont possibles tous les jours de 14h30 à 18h.

Afin de ne pas déranger les enfants dans les lieux de vie, des salles de visite sont mises à la disposition des parents. Si la santé de l’enfant le permet, en accord avec le pédiatre, il est également possible de sortir dans le jardin de l’établissement ou en promenade à l’extérieur durant la période habituelle de visite.

La présence des frères et sœurs, accompagnés et sous la responsabilité des parents, est possible dans les salles de visite ou au jardin.

Il est souhaitable de limiter le nombre de personnes qui viennent en visite pour permettre à l’enfant de profiter au mieux de la présence parentale.
Il est nécessaire que les parents précisent par écrit quelles sont les personnes qui peuvent rendre visite à leur enfant en leur absence.

La durée des visites est laissée à l’appréciation des parents en fonction du degré de fatigabilité de leur enfant.

Les parents peuvent donner le repas, changer ou baigner leur enfant au cours de la visite s’ils le souhaitent.

Week-end

Après avis médical, l’enfant peut sortir à la journée ou en week-end dans la limite de 2 nuits par semaine.

Vacances

Des vacances sont possibles, jusqu’à 5 semaines par année civile.

Admission d'un enfant malade Admission d'un enfant en difficulté sociale
Journée de l'enfants malade Journée de l'enfant en difficulté sociale
intranet