Accueil > Nous découvrir > Suivi médical

Suivi médical

Les enfants bénéficient d’une surveillance médicale adaptée à leur état de santé en étroite collaboration avec les familles et avec les équipes hospitalières et/ou extra-hospitalières qui suivent les enfants.

Secteur médical

Un lien est fait entre les équipes de la Fondation et de l’hôpital afin de préparer l’installation de l’enfant et d’organiser son suivi.
Chaque enfant et sa famille bénéficient d’un suivi assuré par son pédiatre de référence. En son absence, il y a toujours un médecin sur place ou d’astreinte pour assurer les urgences éventuelles.

Secteur social

L’enfant est suivi par son pédiatre de référence. En cas d’urgence, il sera examiné par le médecin présent.

Des rencontres régulières sont proposées aux parents, en présence parfois d’une puéricultrice ou d’un psychologue. Dans certaines situations, nous faisons également appel à un interprète.
Lorsque l’état médical de l’enfant se modifie et nécessite un examen ou un traitement particulier, les parents sont prévenus.