Accueil > Nous découvrir > Projet pour l’enfant et sa famille

Projet pour l’enfant et sa famille

L’objectif recherché par Joëlle de Roux, Directrice, Isabelle Poirier-Martinet, Directrice adjointe, et les différentes équipes, est :

d’offrir aux enfants qui nous sont confiés (par les familles elles-mêmes, ou par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance) les meilleures conditions d’accueil et d’accompagnement afin que leur séjour soit le plus thérapeutique et le plus constructif possible.

de prodiguer des soins quotidiens, individualisés, réfléchis en tenant compte des besoins spécifiques de chaque enfant, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

de toujours considérer la Fondation comme un lieu de vie c’est-à-dire un lieu vivant et dynamique.