Accueil > Nous découvrir > Equipe médicale

Equipe médicale

L’équipe médicale de la Fondation Paul Parquet rassemble des compétences différentes autour des enfants. L’équipe médicale permanente est composée de :

• Dr J. Fabre-Teste, Référent du service Glycines
  • Dr C. Herbelin - Médecin pédiatre, Référent du service Externat
  • Dr B. Lacroix - Médecin généraliste
  • Dr J. Lalau Keraly - Médecin pédiatre, Référent du secteur Social
  • Dr Q. Phan - Médecin pédiatre, Référent du service Coccinelles

Leurs compétences recouvrent, entre autres, les spécialités de l’Endocrinologie, Nutrition et Métabolisme et de la Génétique Médicale.

Une consultation douleur est organisée une fois par mois sur place. Un Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) évalue la prise en charge de la douleur et propose des axes d’amélioration.

Un médecin psychiatre, Dr H. Rottman, et un médecin référent soins palliatifs et éthique, Dr C. Lévèque, participent aux réunions concernant certains enfants afin de conseiller les équipes dans leur travail.

Le Dr J. Cohen, est le médecin DIM de l’établissement.

Un pharmacien gérant, Dr M. Bonnetain, travaille en collaboration avec les médecins et les infirmières.

Médecins et pharmacien se réunissent quatre fois par an avec la Direction au sein de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) pour étudier les projets destinés à améliorer la qualité des soins et de l’accueil de l’enfant.

L’équipe médicale est en lien permanent avec les autres membres de l’équipe pluridisciplinaire qui entourent l’enfant.